ADRIEN TACHOIRE

ADRIEN TACHOIRE

Résultats libre N.3 - (saison 2008/2009)

Résultats 1er Tournoi :cliquer ici : Dans le val d'Oise le premier tournoi de libre N.3 arrive assez tardivement,ce qui laisse le temps de s'entrainer, mais qui laisse aussi le temps aux questions et quelques fois aux doutes.Comme d'habitude je me présente à ce tournoi, près techniquement, mais avec la peur de mal faire.Le stress est d'autant plus fort que le résultat de ce tournoi doit être la confirmation de ce que j'ai réussi au Championnat d'Europe à Prague, qui à été "un déclic" puisque j'ai pour la première fois réussi en match officiel plusieurs grosses séries. Du coup, rater cette 1ère compétition reviendrai à redescendre d'un cran au niveau de la confiance. Le tournoi se déroule à Goussainville ou je vais rencontrer pour la première fois le joueur local Jean Pierre Picco. La journée très vite commence mal car sur le trajet en voiture Papa ne peut pas éviter un petit lapin qui est venu se jeter sous la voiture. Je suis bouleversé, papa aussi d'ailleurs et je me dit que ça n'est pas bon signe pour la suite de la journée. Pourtant la compétition va très bien se passer. Nous arrivons au club en même que Jean Pierre Picco qui viens nous saluer papa et moi et il me dit "ah tu es Adrien Tachoire , Francis Connesson m'a parlé de toi , il m'a dit que tu jouais très bien au 3 bandes". Je ne répond rien , papa lui répond timidement "oui mais pas qu'à ça". Le directeur de jeu annonce les tours de jeux, je commence la première partie contre un joueur que je rencontre pour la deuzième saison, d'habitude au cadre "Jean Marc Martinez".Je ne l'ai jamais joué à la libre , il ne faut pas que je me plante surtout que c'est un très bon joueur au cadre et qu'il est capable de faire des parties de haut niveau qui peuvent être considérées dans cette catégorie comme de très belles parties à la libre donc c'est avec beaucoup de stress que je démarre la partie. Je gagne le tirage et j'avoue qu'aujourd'hui j'ai un peu oublié le déroulement de la partie , disons que les reprises passaient , que je jouai moyen , ne m'inquiétai pas de l'issue de la partie mais plutot de ne pas faire trop de reprises.Finalement je gagne en 9 reprises ,série de 80 et 22 de moyenne , pas si mal.

Le deuxième match est contre Jean Pierre Picco que je joue pour la première fois. Pendant mon précédent match je l'ai observé un peu , ça à l'air d'écarter , il est très adroit sur les billes de loin. Il n'a pas la grosse série. Du coup s'est sans trop de pression que j'aborde ce match, qui démarre malgrés tout difficilement les cinq premières reprises, mais je fini sur une série de 195 arrétée et une moyenne de 33,33.

Mon dernier match est contre Yannick Lorion d'eaubonne.Je suis très heureux d'avoir fait sa connaissance ainsi que de sa femme, ils sont super sympha. Yannick joue très bien mais il manque d'entrainement au carambole car figurez vous qu'il joue à tout les billards (Américain, Pool, Snoocker, etc................). Je vais faire une belle partie contre lui, puisque que je fait la partie en 2 coups avec une série de 197 arrêtée et une moyenne de 100 tout rond. 

Je fini donc ce tournoi premier avec une moyenne générale de 35,29.

 

FINALE DU VAL D'OISE

On reprend les mêmes et on recommence, mais dans un ordre différent.Je gagne cette finale en remportant mes trois matchs, pas de très grosses séries, sans doute parceque ces derniers temps je m'entraine plus au cadre, un bon 27 de moyenne générale quand même.

 Résultats cliquer ici:

 

 


Découvrez Kansas!


26/01/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres