ADRIEN TACHOIRE

ADRIEN TACHOIRE

Ma semaine à Mandelieu (le paradis)

bientôt les vacances j'y retourne , à bientôt les copains!!!!!!!!!!
(Michel astique les billes j'ai envie de jouer au trois bandes avec toi)

L'année dernière ,je suis partis à Mandelieu La Napoule dans le sud de la France pendant une semaine avec mes parents. Mandelieu est situé près de Cannes à 3 km à peu près. Nous étions dans un très bon hôtel qui s'appelait "L'hostellerie du golf" parce que situé juste à côté d'un très beau parcours de golf. En venant à Mandelieu nous savions qu'il y avait un club de billard. Le lundi matin mes parents et moi sommes allés voir ce club qui était pas très loin de l'hôtel.Quelle chance!!!!!!.  Je rentre et deux personnes jouaient au trois bandes.


  
   La salle est magnifique. Je les salue et me présente: "bonjour je suis en vacances à Mandelieu je suis un joueur d'Argenteuil" et un des 2 joueurs me répond tu es Adrien Tachoire?.Je lui répond "oui" et mon père lui demande à son tour " Vous êtes Michel Parize"et Michel lui répond "oui". Nous connaissions Michel car il a participé au tournoi Masters que le club d'Argenteuil avait organisé l'année dernière.


    "On est content de te revoir" dit mon père "Nous avions oublié que tu jouais au club de Mandelieu" et là nous avons discuté pendant pas mal de temps. Avant de partir je demande à Michel si je peux venir jouer en fin d'après midi. Il me répond qu'il n'y a aucun problème mais il va faire une fiche pour prévenir de ma venue son remplaçant de l'après midi (à Mandelieu il y a un bénévole le matin et un autre l'après-midi  qui ouvre et qui ferme la salle, quelle organisation!!!!!!).  Mon après-midi plage finie nous sommes retournés avec mon père au club.     



 Les joueurs prévenus de ma visite m'avaient réservé un billard et un très bon accueil. Ils me disent "Bonjour Adrien bienvenue au club de Mandelieu". L'académie était pleine à craquer, tous les billards étaient pris sauf un (le mien). Je sers la main à tous les joueurs et le président du club était là. Il s'appelle Richard Cohen , c'est un homme charmant qui me dit "ça nous fait très plaisir de recevoir un jeune joueur dans notre club et tu es le bienvenu autant de fois que tu veux".



   Je rencontre ce jour là pour la première fois une autre figure du club,  il s'appelle Georges Marciano, c' est un homme charmant également et un très bon joueur de trois bandes. 

       

 Encore un bon joueur de trois bandes et encore un homme charmant c'est Mr Gilbert Torregrosa , il est sur la photo à droite et en bas avec moi sur le parking
sur la photo à gauche c'est Mme Torregrosa , elle est passionnée de billard et elle
est restée tard pour me voir jouer, je l'en remercie encore.





 En dessous avec Michel Parize, pas besoin de le présenter , tous les joueurs de trois bandes le connaissent , c'est bien plus qu'un espoir français et bientôt il fera  mal, très mal, inutile de vous dire que lui aussi est trop sympa, je vous le dis là-bas c'est le paradis et les gens y sont des anges. Qu'est ce que je fais à Paris, mais Papa quand on déménage ?????  








Découvrez Jean-Louis Aubert!


28/08/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres