ADRIEN TACHOIRE

ADRIEN TACHOIRE

Championnat de France Cadets 2006/2007

C'était mon premier Championnat de France. C'est grâce à ma moyenne générale de 6,67 réalisée au Championnat Ile de France Libre cadets que j'ai été sollicité à participer au Championnat de France Libre Cadets qui se déroulait dans la ville de Saint-Maur, de l'autre côté de Paris.

    Nous étions 7 participants. Ils y avaient Quentin Perrod (Belfort Franche-Comté); Maxence Cherpin (qui est du club de Saint-Maur); Franck Ribeiro (Corbeil-Essonnes Ile de France); Eric Tromas (Versailles Ile de France); Kevin Perrotin (Tergnier Picardie); Adrien Tachoire (Argenteuil Ile de France) et Rémi Gibeau (Rochefort Poitou Charentes)

    Les joueurs avaient rendez-vous au club à 11 heures pour se familiariser avec les billards (lors d'un championnat de France les tapis sont neufs et les billes aussi et c'est très différent des tapis usagés). Nous avions à peu près 30 minutes pas plus car après nous avions rendez-vous à la mairie de Saint-Maur. Ils avaient organisés une petite cérémonie pour nous féliciter de participer à ce championnat.                        
                                                             La cérémonie faite mes parents et moi allions casser la croûte dans une petite brasserie à côté de la mairie et du club. Le président du club Jean Paul Champey rappelle aux joueurs qu'il faut être au club à 13 heures 30 pour la cérémonie d'ouverture. Après un bon repas nous repartons au club. Sur le chemin je sentais le stress augmenter de plus en plus (remarque le stress je l'avais depuis plus de 3 jours et satané stress tu es toujours mon problème aujourd'hui !!!!!!!).Nous voilà rendu au club. Je rentre et je vais saluer les arbitres tous aussi gentils les uns que les autres. Je les connais tous enfin presque. En rentrant dans la salle je me prépare:je déplie ma queue de billard; je sors mon bleu etc.... . on n'attendais avec impatience l'arrivée de l'adjoint au maire c'est lui qui était à la cérémonie du matin. Jean Paul sortait de son bureau avec Christophe Zeidel.
Enfin l'adjoint au maire arriva dans l'académie et la cérémonie d'ouverture pouvait commencer. Après présentation des joueurs il était temps de couper le ruban bleu, blanc, rouge entre 2 billards. Christophe annonça l'ouverture en prononçant: "Je déclare au nom de la fédération Française de billard l'ouverture du championnat de France Cadets pour la saison 2006/2007". Tout le monde applaudissait et la séance photos était elle aussi ouverte.
                                                            La séance photos finie nous pouvions enfin passer aux choses sérieuses: la compétition. Jean Paul sa feuille entre les mains nous annonçait les joueurs et l'ordre des billards."Sur le billard numéros 1: "RIBEIRO TACHOIRE". Le stress est là comme d'habitude mais pour nous détendre le club donnait à chaque table une bouteille de coca cola  (C'est vous dire la qualité de l'organisation ,   il suffit d'ailleurs de voir la table des     récompenses ; belles coupes, montres, étuis, dvd, nous avons tous été gâtés.)
 
  Je commence mon échauffement habituel , le stress est là et je suis très nerveux. L'arbitre m'annonce qu'il me reste 1 minute. Je lui demande de me replacer la rouge pour exécuter le point de départ. "Echauffement terminé" me dit l'arbitre.
                                                        Franck s'était déjà échauffé avant, moi je retourne m'asseoir. Une gorgée de coca un petit bisou à papa et à maman et c'est parti.Tirage à la bande, c'est Franck qui gagne le tirage. Il décide de commencer. Malheureusement pour moi il m'a infligé une série de 56 sur mouche aie aie aie !!!!.  Mais il ne faut pas s'affoler et je fait une série de 29 ce qui rattrapa un peu la série de Franck. Mais finalement je n'ai pas rattrapé le retard sur Franck qui a gagné la partie 180 points à 145 dommage mais je ne suis pas déçu j'ai fait une moyenne de 7.5      

             suite à venir......................................... à bientôt                                     


04/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres